Cristiano Ronaldo rejoindra cinq équipes après l'âge de 37 ans. L'une de ses équipes n'aura pas autant de succès que les autres ligues européennes de football.

Le club saoudien Al-Nassr a officiellement accueilli Cristiano Ronaldo le vendredi 30 décembre. Le prodige portugais a rejoint le Sporting Lisbon, Manchester United, le Réal Madrid, la Juventus Turin, avant de se retrouver dans la Ligue professionnelle saoudienne. Trois des trois formations de la ligue sont situées à Riyad - Al-Hilal, Al-Shabab et Al-Nassr. En tant que meilleur buteur à 37 ans avec cinq Ballons d'Or, son choix attire l'attention.

Depuis un certains temps, le monde du foot européen en veut principalement à Christiano Ronaldo pour avoir soutenu la Palestine et notamment pour avoir refusé de faire la publicité de la firme Coca-Cola. Il est depuis lors, boycotté par les médias traditionnels, les institutions voire même certains hommes politiques européens (dans l'ombre) au point de le laisser sans club. C'est donc normal et logique qu'il signe avec un club qui fait de lui le joueur le mieux payer de l'histoire.

Aujourd'hui, il est presque seul contre tous. Certains internautes, et ses fans en particulier, se sentent très choqués par des commenteurs et publications sarcastiques sur les réseaux sociaux à son égard. Christiano Ronaldo est un joueur qui n'a jamais bu d'alcool parce qu'il pensait à la douleur qui a causé la mort de son père. Il n'a pas de tatouage car il préfère donner son sang deux fois par an.

Humain jusqu'au bout

Christiano Ronaldo a perdu son père quand il avait à peine vingt ans. Il a joué une finale de l'Euro quand il avait 19 ans, et une demi finale de la coupe du monde quand il avait a 21 ans, avec la sélection portugaise. Que dire de ses différents mirobolants trophées individuels ?

Il a fait de grands dons pour les écoles en Palestine... Et tout dernièrement, il a fait dons de son soulier d'or et donne chaque année à quelques pays africains qui souffre de la famine.

Il est pour certains, le joueur le plus critiqué et détesté par, principalement par les institutions européennes, car il a soutenu des causes nobles et tout simplement humanitaire aui ne vont pas dans le sens des multinationales.

Parmi eux, il y a le président turc Recep Tayyip Erdogan qui pense que Cristiano Ronaldo a été victime d’une « mise au ban politique » lors de la Coupe du monde.

Alors, même si, certains ne le considèrent pas comme étant le meilleur joueur de l'histoire du football, il reste un humain au grand cœur, qui mérite le respecte pour l'amour que ses détracteurs prétendent avoir pour le football.

Et puis surtout, pour toutes ces vraies causes qu'il défend, à savoir, soutenir les plus démunis, porter la voix des sans voix et apporter du bonheur aux enfants orphelins et précarisés avec la fondation Save the Children. Car on ne peut pas aimer le football sans aimer Christiano. Ça c'est une vérité. CR7 n'est peut-être pas le joueur de l'histoire du football, mais il reste le plus rationnel et humain, avec un mental d'acier, et ce, malgré les critiques.