Du côté du célèbre sport du ballon rond, l’actualité est brûlante. La Supercoupe d’Italie s’est achevée hier soir, ce 20 janvier. La Juventus de Turin affrontait Naples. Le score : 2-0 pour la Juventus. Cristiano Ronaldo n’y est évidemment pas pour rien. Il était déjà connu pour son fameux palmarès de butteur invétéré dans chaque club où il passait. Le voilà à présent reconnu par des experts de l’histoire du football comme étant le « meilleur butteur de tous les temps ». Rien que ça !

Ce 20 janvier, le club de Naples affrontait la Juventus de Turin. Et c’est Naples qui a dû se soumettre à la défaite. La Juventus a remporté haut la main le match avec un score de 2-0. Il faut dire que l’équipe du nord de l’Italie comptait dans ses rangs un des joueurs les plus talentueux au niveau mondial du moment : Cristiano Ronaldo.

Ce dernier a marqué un but à la 64ème minute, à la suite d’un corner. Le match a ainsi été débloqué, car il était jusque là assez fermé. De son côté, l’équipe de Naples a manqué l’occasion de remonter en toute fin de match. En outre, Lorenzo Insigne, le capitaine de l’équipe, ayant envoyé à côté un penalty qui avait été accordé après intervention de la VAR (à la 80ème minute du match). Le coup de grâce a été réalisé par Alvaro Morata, ce qui a mis Naples K.O. juste avant le sifflet final (à la 95ème minute, dans les temps additionnels).

« Un match difficile » a avoué Cristiano Ronaldo

De son côté, Cristiano a déclaré à la RAI (télévision italienne) : “Ça a été un match très difficile, sur un terrain très mauvais, mais l’équipe est restée concentrée. Ce trophée est très important, parce qu’il peut donner confiance pour la suite de la saison. Gagner le championnat, c’est possible« . De plus, il ajoute : « Aujourd’hui, on a eu une meilleure attitude que contre l’Inter (défaite 2-0 dimanche) où on a mal joué, mais c’est du passé”.

« Meilleur butteur de l’histoire du foot »

Avec ce match de la Juventus, Cristiano Ronaldo a marqué son 760ème but dans un match officiel. Il en avait inscrit 450 avec le Real Madrid, 118 avec Manchester United, 102 avec le Portugal, 85 avec la Juventus et 5 avec le Sporting Portugal). D’après de nombreuses statistiques, il peut être considéré comme le meilleur buteur de tous les temps. Il est juste devant le Tchécoslovaque Josef Bican (759 buts) et le Brésilien Pelé (757 buts).

Toutefois, il reste un bémol. Ce record ne devrait pas être homologué, les chiffres de Bican varient selon les différents organismes de statistiques. Pelé revendique toujours avoir marqué 1000 buts en matchs officiels. « Une barre que Cristiano Ronaldo devrait atteindre d’ici 7 ans pour mettre définitivement fin au débat« , peut-on lire dans la presse sportive.