Cette scène digne d'un film s'est produite en Région wallonne en Belgique. Alors que des cambrioleurs commettaient leurs méfaits, deux enfants de 10 ans environ les ont fait fuir illico. Comment ? En criant, tout simplement. Un moyen manifestement efficace.

Les faits se sont déroulés dans la ville d'Athus, en province du Luxembourg, au sud de la Belgique. C'était dans la nuit du samedi 6 novembre au dimanche 7.

Lire aussi : France : « La police a éborgné ma mère » (VIDÉO)

Quand il faisait nuit noire, des cambrioleurs avaient décidé de s'en prendre à une maison. Ils ne savaient pas encore sur quel os ils allaient tomber.

Deux enfants de dix ans font plier des cambrioleurs

Ces cambrioleurs avaient décidé de pénétrer dans une maison choisie par leurs soins pour aller y dérober du matériel de valeur. C'est là qu'ils ont été surpris, et bien surpris !

Dès qu'ils avaient pénétré la maison, ils ont été vus par deux enfants qui s'y trouvaient. Ces derniers avaient une dizaine d'années. Ils se sont alors mis à crier pour faire rebrousser les malfrats. Les cambrioleurs s'étaient introduits par le Vélux et se sont retrouvés nez à nez sur ces deux enfants.

Lire aussi : La police belge s’est servie d’un logiciel de reconnaissance faciale

Dans un premier temps, les voleurs ont tenté de faire taire les enfants. Cela n'a pas fonctionné. Pire, les voleurs ont dû rebrousser chemin illico presto pour ne pas se faire attraper, par des voisins pouvant entendre les cris.

Depuis, les deux voleurs sont recherchés par la police. Le parquet a envoyé le laboratoire de la police sur place. Les enfants seront auditionnés dans la journée de ce dimanche pour en savoir davantage sur le profil des cambrioleurs.