Deux hommes ont été pris en flagrant délit de vol par des policiers de la Brigade anti-agression de la Ville de Bruxelles. C'était le 2 novembre, vers 23 heures à peu près. L'un des deux voleurs a attrapé la main de la victime, l'a serrée dans ses bras pendant que l'autre dérobait un téléphone portable. Ils ont été interpellés, après avoir été vus en direct.

Les faits se sont produits en début de nuit. Il était en effet aux alentours de 23 heures lorsque ceux-ci ont eu lieu. C'était à l'intersection du boulevard Adolphe Max et de la rue du Pont Neuf, au centre-ville de Bruxelles.

Tout a commencé avec un "hi five"

L'un des deux voleurs a fait un "hi five", à savoir une tape dans la main de la victime, alors qu'elle marchait sur le trottoir. Cela l'a de ce fait forcée à s'arrêter de marcher.

Lire aussi : « Nous allons faire grève » annoncent 185 zones de police belges (VIDÉO)

Ensuite, sans attendre, le même comparse a aussitôt pris la victime dans ses bras. La victime était donc bloquée. De plus, ce qu'elle ignorait c'est que, dans son dos, un complice était présent. La victime ne le voyait tout simplement pas.

Des policiers voient la scène en live

Les voleurs ont réussi à s'emparer du téléphone portable de la victime, sans qu'elle ne le remarque. En effet, cette dernière avait continué sa marche.

Les deux voleurs, eux, n'ont manifestement pas vu qu'il y avait autour d'eux deux policiers. C'est peut-être parce qu'ils étaient trop concentrés sur leur vol.

Lire aussi : Pris en flagrant délit de vol de vélo à Molenbeek : ils en avaient 56 déjà chez eux

"La victime ne semble pas, pour sa part, avoir remarqué le vol et continue son chemin sur le boulevard Adolphe Max
en direction de la petite ceinture. Les policiers ayant observé la scène l’interpellent en vue de vérifier leurs soupçons.
Constatant que la victime est dépossédée de son téléphone portable, les policiers de PolBru interceptent les deux
suspects rue Saint-Pierre.
" C'est ce qu'expliquent les policiers témoins du vol.

Finalement, les voleurs ont été interpellés par les policiers. Ils étaient connus de leurs services. Ils ont été déjà entendus par le procureur de Roi de Bruxelles. Ils comparaîtront le 18 novembre au tribunal pour répondre de leurs méfaits.

Le téléphone portable a été rendu le soir-même à la victime du vol.