Ce mardi 23 novembre aux premières de matinée, la police locale de la zone de Bruxelles-Capitale-Ixelles a procédé à un contrôle de véhicule. La raison originelle à cela était la vitesse excessive de celui-ci, quand il roulait chaussée de Louvain (dans la commune de Schaerbeek). Il s'est avéré que la conductrice était connue pour 40 faits judicaires par le passé. Le passager avant, lui, était connu pour 47 faits et violait son contrôle judicaire. Le passager à l'arrière était connu pour 64 faits. Ce qui fait qu'à trois, bien que séparément, ils étaient connus de la justice pour 151 faits.

La police de la zone de Bruxelles-Capitale-Ixelles est-elle tombée sur un "gros poisson" ? C'est ce que certains pourraient penser, au vu de cette situation. Les 3 personnes qui ont été interpellées et mises à disposition du parquet de Bruxelles étaient connues pour, toutes ensemble, mais séparément, 151 faits judiciaires.

Lire aussi : Le policier avait dit qu’il rendrait public des dossiers : il commence à le faire !

Tout a commencé par un contrôle d'un véhicule pour excès de vitesse. C'était à hauteur de la chaussée de Louvain, dans la commune de Schaerbeek à Bruxelles (Belgique).

330 grammes de marijuana et 22.000 euros en cash retrouvés dans la voiture

Après les contrôles d'identité, les policiers de la zone de Bruxelles-Capitale-Ixelles ont noté que les trois personnes étaient connues pour de précédents faits judiciaires. Et pas qu'un peu, manifestement.

"La conductrice – connue pour 40 faits judiciaires dont 8 de détention de drogues – est retrouvée en possession de 4
pacsons de marijuana d’un poids total proche des 8 grammes
." C'est ce qu'a fait savoir la police de Bruxelles dans son communiqué. Elle a aussi donné des informations sur les deux autres passagers qui se trouvaient à bord dudit véhicule.

"Le passager avant (...) est déjà connu des services de police pour 47 faits dont 24 en lien avec les stupéfiants. Il détient sur lui également près de 8 grammes de marijuana ainsi qu’une effriteuse (...)"

Lire aussi : L’ex-policier alerte une femme politique sur les viols dans la police

"Le passager arrière - connu pour 64 faits dont 35 de drogues - détient pour sa part un joint, une effriteuse ainsi que 2
pacsons de marijuana qu’il a pris le temps de dissimuler dans ses sous-vêtements.
" C'est qu'a par ailleurs expliqué la police de Bruxelles.

Plus de 43.000 euros retrouvés en tout, dans les deux domiciles

Au domicile de la conductrice, qui sera perquisitionné après les faits, pas moins de 330 grammes de marijuana, 5 grammes de cocaïne, 22.055 euros et du matériel de conditionnement ont été retrouvés.

Le domicile du passager arrière a aussi été perquisitionné. Une somme à peu près équivalente y a été découverte également (21.175 euros). Par ailleurs il y avait 316 grammes de cannabis répartis en nombre de sachets de
quantités diverses ; un peu plus de 5 grammes de cocaïne ; une grande quantité de sachets de conditionnement
vides, plusieurs GSM. Une balance de précision s'y trouvait aussi (souvent utilisée pour la vente de drogue).

L'un d'eux violait son contrôle judiciaire et a donné deux fausses identités avant d'avouer

Par ailleurs, la police a donné des détails sur une tentative (infructueuse) du passager avant de ne pas donner son identité... et pour cause, puisqu'il violait son contrôle judiciaire. Il ne détenait "aucun document d’identité sur lui et se présente sous deux fausses identités aux policiers dont être prétendument le frère de la conductrice (...)".

"(...) Ce que cette dernière dément signifiant ne pas connaître l’homme à ses côtés. Il finira par décliner sa véritable identité, à savoir celle d’une personne faisant l’objet d’une libération conditionnelle l’obligeant notamment à ne pas commettre de nouvelles infractions et à se tenir éloigné du milieu toxicophile. Il fait également l’objet d’un signalement à rechercher."

Lire aussi : « Les Allemands seront vaccinés du covid, guéris ou morts » (VIDÉO)