Le champion du monde Emiliano Martinez est connu pour ses nombreuses provocations, qui entraînent souvent des distractions pour les supporters argentins. Il s'emblerait que cela le motive pour déstabiliser l'esprit de ses adversaires et les agacés.
Après que l'Argentine ait remporté le Mondial 2022, Emiliano Martinez est apparue dans une vidéo tenant une poupée à l'effigie de Kylian Mbappé. Cette vidéo a été publiée pour célébrer la victoire. La célébration du titre de l'Argentine a été ouverte aux moqueries de l'équipe nationale de football du pays.
Emiliano Martinez est probablement allé trop loin en emmenant une poupée avec un visage de Kylian Mbappé lors des célébrations. Il ne prévoit peut-être pas de vacances en France dans un proche avenir.
Une scène obscène
Le gardien d'Aston Villa et d'Albiceleste ne s'est pas arrêté à la simple photo de lui berçant un bébé Mbappé. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Martinez a répété sa célébration obscène au stade Lusail lorsqu'il a remporté le trophée du meilleur gardien du monde.
C'est peut-être la montée d'adrénaline de la fête avec la foule en liesse qui l'a incité à défier à nouveau Mbappé. Mais lorsqu'il a posté en janvier dernier une photo de son arrivée au Chili, avec un emoji vomi au-dessus du drapeau chilien, la montée d'adrénaline dans la scène montrait la ferveur des supporters argentins.
Icone du football argentin pour certains, déception pour d'autres, Martinez est rapidement devenu une référence du genre. Avant Kylian Mbappé, c'est Yerry Mina qui a enduré la folie de Martinez. Lors de la demi-finale de la Copa America 2021, le Martinez a déstabilisé le défenseur colombien avec des propos loufoques sur le but.
Élu également meilleur gardien de la compétition, Emiliano Martinez se justifie en déclarant : « Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi ».