Ali Afdjei, docteur à l'hôpital Parly 2 près de Versailles, était interviewé sur la chaine d'informations en continu Cnews. Interrogé par le journaliste en duplex, il a déclaré : "Le pass sanitaire est comme une obligation vaccinale". Il a ajouté : "C'est ça qui a fait motiver beaucoup les gens à se faire vacciner". C'était ce matin du mercredi 10 novembre, dans l'émission La Matinale.
Ali Afdjei est médecin d'urgence et de catastrophe. Il travaille à l'hôpital Parly 2 dans la ville de Le Chesnay-Rocquencourt, près de Versailles, en France. Le médecin est intervenu, ce matin du mercredi 10 novembre, en duplex, dans l'émission La Matinale de la chaine d'informations en continu, Cnews. Il était question du pass sanitaire.
"Le pass sanitaire a poussé les gens à se faire vacciner"
Hier, le président de la République française s'est exprimé, hier soir à 20 heures, aux Français. Le docteur Ali Afdjei a été interpellé par le journaliste de Cnews sur un point précis pour commencer. Il s'agit de l'obligation du pass sanitaire en France.
"C'est comme une obligation de se faire vacciner", a déclaré le journaliste de la chaine Cnews, mettant de ce fait la réponse dans la question.
Le médecin est allé dans son sens, lorsqu'il a répondu. En effet, Ali Afdjei a déclaré : "Le pass sanitaire est comme une obligation vaccinale". Et il a immédiatement ajouté : "C'est ça qui a fait motiver beaucoup les gens à se faire vacciner".
Campagne de la 3ème dose le mois prochain
Le mois prochain commencera la campagne de vaccination de la troisième dose du vaccin contre le covid. Cela concerne en priorité et avant tout le monde, les personnes âgées de 65 ans et plus. Le docteur Ali Afdjei a aussi été questionné sur ce point dans La Matinale de Cnews.
"On ne peut nier que les personnes qui sont hospitalisées en réanimation sont des gens qui ne sont pas vaccinés." C'est ce qu'il a tenu à préciser. Il estime que le vaccin protège de la maladie. "Soyons simples", a-t-il déclaré. "Il faut que les gens observent ça." Le journaliste n'a pas semblé convaincu par cette affirmation.
Finalement, le médecin Ali Afdjei a appelé à "aérer les lieux" d'intérieur, comme les écoles et les lieux de réunions. Pour terminer, il a déclaré qu'il fallait "soigner les soignants et pas seulement les patients".