La disparition de Nader inquiète sa famille.

La disparition de Nader, un jeune homme de 18 ans qui habite à Machelen, inquiète sa famille. Il est étudiant à l’institut Cardinal Mercier et entraîneur au Crossing FC. Les deux se situant dans la commune de Schaerbeek, en Belgique.

Nader a disparu depuis une douzaine de jour. Sa maman et ses proches sont très inquiets. Et la police de Vilvoorde refuse visiblement, d'après la maman, d'enregistrer une déclaration de disparition et surtout de lancer des recherches pour le retrouver au prétexte qu’il est majeur.

Il était victime de menaces et de harcèlement d'après les informations qu'on nous a transmises. Ce qui, légitimement, accentue encore plus l’inquiétude de ses proches.

Lire aussi : Violences policières sur mineurs : un an après, toujours aucune sanction [VIDÉO]

Un avis de recherche publié sur facebook

Un avis de recherche a été publié sur les réseaux sociaux. À part sur des pages Facebook de particuliers et d’associations, jusqu’à présent, cette information n'est reprise nulle part.

La famille et les proches lancent un appel à témoins et demandent qu’on leur transmette toute information qui pourrait aider à retrouver Nader. Un numéro de téléphone est disponible sur l’ « avis de recherche » qui a été créé (+32471188390).

Refus illégal d'enregistrement d'une plainte

Il est plus qu’interpellant de constater que, comme dans d’autres affaires, un service de police refuse de prendre en compte une plainte ou une déclaration de disparition. Nous n’avons pu obtenir aucune information du commissariat concerné.

Les polices refusant systématiquement de transmettre des informations sur des affaires en cours.
Il n’est donc pas étonnant, dans ce cas-ci, que la police refuse de donner toute information au sujet d’une affaire qui formellement n’en est pas une, à cause justement du refus de cette même police d’enregistrer la déclaration de disparition et, a fortiori, d’entamer des recherches.

Ceux qui sont censées faire respecter les lois devraient être irréprochables, dans l’exercice de leur fonction, dans l’application de celles-ci. Une fois de plus nous ne pouvons que faire le constat que ce n’est pas le cas.

Nous venons d'apprendre que la maman de Nader a finalement pu porter plainte auprès de la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles le 16 janvier après avoir essuyé un refus de la police de Vilvoorde le 7 janvier.

Témoignage de la famille de Nader, sur le plateau de Cité24.

https://youtu.be/A2H5LXWRQdo