L'humoriste belge Stefan Cuvelier a pris la parole dans une vidéo qu'il a postée sur la plateforme YouTube. Il y a déclaré : "On ne dira plus vacciné mais vaseliné". Ce jeu de mots montre bien son état d'esprit envers les nouvelles mesures sanitaires renforcées. Stefan s'en est pris aussi directement au gouvernement belge, mais aussi français.

Stefan Cuvelier est un humoriste et comédien belge. Une vidéo où il prend la parole de manière directe tourne de plus en plus sur les réseaux sociaux. Elle a été postée sur YouTube le 26 octobre dernier. C'était à peu près au moment où le gouvernement belge avait fait état d'un renforcement des mesures sanitaires, appliquées en Belgique, mais aussi en France.

Des mots durs à l'encontre des responsables politiques belges et français

Les décisions politiques de ces deux pays ne lui ont manifestement pas plu. Il l'a fait savoir. Il a cité les noms d'Olivier Véran (ministre de la Santé en France) et de Macron, du côté français. Du côté belge, il épinglé Frank Vandenbroucke (ministre de la Santé belge).

Lire aussi : Le ministre Olivier Véran déstabilisé sur la 3e dose du vaccin (VIDÉO)

"Monsieur et Madame les Ministres, je vous em*****", a-t-il déclaré publiquement d'entrée de jeu. Il a ajouté : "Si vous pouviez voir cette vidéo, j'en serais ravi (...) car je vous em***** comme c'est pas possible".

Le ton est donné, et il est direct et sans détour. En effet, Stefan Cuvelier n'a pas pris de pincettes lorsqu'il a tourné cette vidéo et qu'il l'a postée sur les réseaux sociaux.

"Tous les gestes barrière que vous nous demandez de faire, allez vous faire foutre. Les masques, allez vous faire foutre. Les vaccins, allez vous faire foutre." Les commentaires de la vidéo ont été désactivés, mais le nombre de mentions "J'aime" est de plus de 2000 contre une dizaine de pouces vers le bas "J'aime pas".

Stefan Cuvelier : "On ne dira plus vacciné ou non vacciné, mais vaseliné ou non vaseliné". Par cette phrase, l'humoriste belge semble ne pas être favorable aux vaccins ni à la campagne de vaccination qui a lieu depuis plusieurs mois.

Lire aussi : Une députée européenne veut indemniser les victimes des vaccins covid

Par une blague où il mime interpeller son chien hors cadre, il fait allusion subtilement que ceux qui sont pour ces mesures "sont dociles".

Stefan Cuvelier a aussi évoqué le port du masque, qu'il n'apprécie guère.

Lire aussi : Belgique : le Covid Safe Ticket sera-t-il imposé au travail ?