Le ministre de la Santé français, Olivier Véran, s'est fait interpeller au Sénat, ce 26 octobre. La sénatrice Marie de la Gontry lui a fait passer un message au sujet du projet de loi "Vigilance sanitaire". "Dans quelles conditions en fonction de la 3ème dose de rappel ?", a-t-elle demandé.

Alors qu'il était face au Sénat, le ministre de la Santé Olivier Véran a été interpellé. En effet, Marie de la Gontry, sénatrice de Paris, lui a posé des questions au sujet du vaccin notamment.

Les questions portaient sur la troisième dose du vaccin mais aussi sur la prolongation de l'état d'urgence sanitaire. C'était dans le cadre d'une discussion au Sénat sur le projet de loi "Vigilance sanitaire".

Deux questions embarrassantes pour le ministre

Elle est revenue sur deux points. Le premier est celui de la prolongation de l'état d'urgence sanitaire. "Je n'ai pas compris pourquoi vous voulez aller au-delà de fin février", a déclaré la sénatrice.

Lire aussi : Une médecin sanctionnée pour ses positions sur le covid (VIDÉO)

Pour ce qui est de la seconde question, il semble qu'elle ait bien plus encore déstabilisé le ministre de la Santé, Olivier Véran. En effet, ce dernier a demandé à la sénatrice de répéter, semblant ainsi manifester une incompréhension de son interrogation.

La question était celle-ci : "Je souhaite savoir si le pass sanitaire restera valide, si oui dans quelles conditions, en fonction de la dose de rappel". La sénatrice a été amenée à reformuler sa question au ministre. Elle s'est demandé, en outre, si le ministre en savait réellement quelque chose sur ce point.

Le ministre a déclaré, au lieu de répondre aux deux questions : "Vous vous arrêtez 3 fois parce que vous discutez avec votre voisine. C'est incroyable". S'agissait-il là d'une diversion ?