Le L's Coffee shop est un café du centre-ville de Bruxelles. Tout comme l'ensemble du secteur horeca (entre autres), il a été durement touché par les mesures sanitaires de la crise du covid. Et comme bien d'autres, ce café va devoir fermer ses portes. Ce café a invité une nouvelle fois les gens à un "dernier événement" avant de "tirer sa révérence", comme il l'a fait savoir sur les réseaux sociaux. Cité24 a interrogé la patronne du lieu, ce samedi 13 mars.

Sur les réseaux, sociaux, notamment Facebook, le L's Coffee shop avait annoncé une triste nouvelle. Sa fermeture définitive. Il n'a en effet pas pu se relever des mesures sanitaires imposées à l'ensemble du secteur de l'horeca, depuis un an.

Ce samedi 13 mars, le L's coffee shop a tout de même invité les gens à se retrouver une dernière fois avant de tirer le rideau pour de bon. Le L's Coffee était un café qui produisait tout "maison", sur place.

On a pu lire sur sa page Facebook : "Rejoignez-nous pour une ambiance conviviale et chaleureuse pour partager un dernier beau souvenir et tirer notre révérence". "Un dernier pour la route, ça vous tente ?", pouvait-on aussi lire. Un message non sans une touche manifeste de sarcasme.

"Nous partons le cœur léger", ont-ils écrit, en outre.

Cité24 a interviewé la patronne du lieu

Cité24 a tendu le micro à la patronne du lieu. Elle a fait part d'un terrible état de fait. Elle a en effet déclaré : "Nous venions à peine d'en avoir terminé avec les sacrifices de début de projet. Nous allions faire des bénéfices".

"Cela fait trois ans et demi que nous nous donnions corps et âme pour mettre le projet sur pied".

Et c'est là que le covid est arrivé, et les mesures sanitaires communales et gouvernementales aussi.

"Concernant les aides, nous avons reçu au total quelques milliers d'euros, mais nous avons déjà 5.000 euros par mois." La patronne ajoute en outre : "Cela fait un an que nous sommes dans le flou, sans perspective (...) nous nous sentons délaissés".

Elle a lancé un appel au gouvernement : "Ce que veulent les gens et les touristes, c'est de boire un verre dans des cafés typiques, comme le nôtre".