Le corps de l'adolescente sans vie a été retrouvé et repêché ce lundi. La victime avait 14 ans. Ciblée par du harcèlement, les deux harceleurs sont allés plus loin. Ils l'ont frappée à plusieurs reprises puis l'ont jetée dans le fleuve, la Seine, à hauteur d'Argenteuil. La victime n'a pu en réchapper. Les deux jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue.
Une adolescente de 14 ans a été retrouvée morte noyée lundi après avoir été battue et jetée dans la Seine à Argenteuil (Val-d’Oise) par deux lycéens, âgés de 15 ans, qui ont été interpellés, a-t-on appris mardi de sources policières et judiciaires.
D'après les premiers éléments de l’enquête, un jeune garçon accompagné de sa petite amie ont « battu et jeté » la victime dans la Seine. C'est ce qu'indique le parquet de Pontoise. Le corps de l’adolescente de 14 ansa été retrouvé dans l’eau vers 21H00 lundi, précisent des sources policières.
La mère du garçon interpellé a appelé la police vers 19h00 pour signaler que son fils et la petite amie de ce dernier venaient de frapper une camarade de leur classe et qu’ils avaient pris la fuite, selon une source policière.
Les deux jeunes ont été interpellés vers 2h du matin au domicile d’un ami et ont été placés en garde à vue.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Cergy-Pontoise.
Selon une source proche, la mère de la victime a indiqué que sa fille faisait l’objet de harcèlement. Les élèves du lycée de l'adolescente victime sont sous le choc, apprend-on par voie de presse française.
Témoignage des parents
Les parents de la jeune victime de 14 ans ont parlé à la presse. Dans le reportage ci-dessous de BFM TV, la première phrase qu'ils ont dit est : "On est très triste".
Leur fille leur avait déjà signalé ce garçon et cette fille qui l'ont finalement tuée.
En outre, la mère a ajouté : "C'était mon coeur, ma fille. (...) Les personnes qui ont fait du mal à ma fille, qu'elles payent pour ça".
Une autre question peut être posée : celle d'une éventuelle responsabilité de l'école, pour ce qui concerne la détection de signes de harcèlement ou de violence.