Les vaccinés récents contre le covid ne sont ni plus ni moins exposés aux virus de l'hiver. La grippe, notamment, touchera tout un chacun, quel que soit son immunité en matière de coronavirus, vaccin fait ou non.
L'hiver arrive à grands pas. Ses effets ne vont pas tarder à se faire ressentir avant qu'il ne soit effectivement là, au niveau du calendrier.
Ainsi, l'hiver est pour un certain nombre de personnes qui seront touchées, synonymes de maladies. C'est la saison qui veut ça, comme chaque année. Il y aura notamment la fameuse grippe hivernale qui reviendra.
Aucune différence entre vaccinés et non vaccinés
Le plus connu et répandu des virus de la saison hivernale est bien sûr celui de la grippe. On le nomme "influenza". Il revient chaque année. Il peut lui aussi faire des dégâts chez certaines personnes, plus sensibles que d'autres.
Le fait qu'on soit vaccinés ou non ne joue pas dans la balance contre ce virus. En effet, les vaccinés contre le covid, puisqu'il s'agit de la dernière campagne de vaccination massive en date, ne seront pas plus immunisés.
Par ailleurs, il n'y a pas que la grippe comme maladie hivernale. Il y a aussi le rhume (issu du rhinovirus) et la gastro-entérite. Cette dernière peut provenir de virus ou de bactérie qui arrivent de diverses manières dans l'organisme.
Il faut donc se rappeler que la santé préalable d'une personne n'influe pas ou peu sur ce qui est à venir, surtout si le virus est différent. Que l'on ait été vacciné, ou qu'on ait le covid, la probabilité d'attraper une maladie autre, est significativement la même. Les virus et bactéries ne se préoccupent pas de l'état de santé de la personne au sein de laquelle ils s'installent.