Ce samedi 16 octobre, Cité24 a couvert le rassemblement de protestation contre le Covid Safe Ticket et contre l'obligation vaccinale. Il a eu lieu devant le siège social à Bruxelles de l'entreprise pharmaceutique Pfizer. Environ un millier de personnes étaient présentes.

Un rassemblement a été organisé ce samedi 16 octobre en début d'après-midi à Ixelles (Bruxelles). Au lendemain de l'instauration du Covid Safe Ticket dans la capitale belge, une réaction a immédiatement été constatée.

Cette manifestation a eu lieu devant le siège social de l'entreprise pharmaceutique Pfizer. Cette dernière est connue pour être l'un des principaux fournisseurs de vaccin en Belgique et dans nombre de pays d'Europe et du monde.

Pour rappel, le Covid Safe Ticket est obligatoire pour pouvoir entrer dans les cinémas, les restaurants et dans un certain nombre de lieux, notamment culturels. Il est aussi demandé à l'entrée des hôpitaux de la capitale belge.

Des citoyens de tous horizons ont protesté

Pour les personnes qui se sont rassemblées ce 16 octobre, il s'agit de discrimination entre les vaccinés et ceux qui ne le sont pas. Ils l'ont fait savoir.

Pour eux, il s'agit d'un chantage qui les obligerait de facto, sans le dire, à les pousser à la vaccination. Ce qu'ils refusent au motif qu'il s'agit d'une atteinte à leurs libertés individuelles.

Parmi les personnes présentes, Cité24 a pu constater un large panel de profils différents. Des personnes de professions très variées, de tranches d'âge diverses et de statuts socio-économiques différents étaient réunies.

En outre, il y avait des citoyens francophones, néerlandophones et même germanophones qui ont scandé "le Pass Sanitaire, on n'en veut pas !".

L'événement avait été organisé par le Docteur Bouillon, qui avait publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour dire non à la nouvelle mesure qu'est le Covid Safe Ticket.