Ce mardi 2 novembre dernier, en soirée, Ella a perdu la vie dans la commune de Forest à Bruxelles. Elle était cantatrice professionnelle. Elle s'est fait renverser par un tram. La thèse du suicide a été évoquée, mais pour la famille, c'est impossible.

Ella vivait à Liège et poursuivait une carrière artistique dans le domaine du chant lyrique. En effet, elle était cantatrice et avait une carrière qui s'ouvrait à elle, en Belgique, mais aussi à l'étranger.

Dans la soirée du mardi 2 novembre dernier, elle a perdu la vie. Elle a été renversée par un tram qui roulait. Elle aurait été happée par le côté du tram vers 19h environ. C'était au niveau de l'arrêt "Union".

"Ella n'a pas pu se suicider"

Pour sa famille d'accueil en Belgique, à savoir Jacques et Félicienne Rogister, c'est la tristesse, mais aussi l'incompréhension. De plus, la famille d'accueil de la jeune cantatrice ukrainienne en deuil est perplexe.

Lire aussi : Belgique : des bus remplaçant les trains ne s’arrêtent plus

Pour eux, il est tout simplement impossible qu'Ella se soit donné la mort. Ils ne croient pas à la thèse du suicide que le parquet a lancé comme piste. "Ella était soutenue par toute une communauté et elle venait d’être sélectionnée pour la finale d’un concours à Naples". C'est ce qu'ont déclaré les parents d'accueil au média Sudpresse.

"Elle venait d'être sélectionnée dans un concours", ont ajouté les Rogister. Sa chaussure s’est-elle coincée ? A-t-elle glissé ? « Je ne sais pas, mais tout cela n’a pas de sens ».

Aucun autre élément n'a été rendu public sur les circonstances du drame.