Cité 24 s'est entretenu avec Alpha Barrie, le frère d'Ibrahima, ce jeune de 23 ans décédé le samedi 9 janvier à Bruxelles. Celui-ci est revenu sur les événements de son frère de façon brève. Il n'en sait pas tant que ça non plus, manifestement, à l'heure qu'il est.
Tout ce qu'il sait, car il a pu voir le corps de son frère, est que celui-ci était couvert d'hématomes, comme nous l'avons écrit dans un précédent article.
Le frère d'Ibrahima a appelé à la manifestation et qu'elle soit massive mais qu'elle se fasse de façon pacifique, au-delà de toute colère qui pourrait être préjudiciable. "Ne cassons pas", a-t-il précisé. C'est un appel au calme mais pas moins une demande de justice qu'il a exprimé à Cité24.
"Respectez aussi les mesures sanitaires", a-t-il dit en substance.
Concernant la cagnotte pour rapatrier son frère Ibrahima, il s'est montré satisfait de la progression constante des dons des gens.
Pour en savoir plus sur ce qui est arrivé à Ibrahima, voici un article qui reprend les faits tels que dévoilés au départ.
Position du parquet à ce stade
Le parquet de son côté nous a communiqué des informations, via son communiqué de presse. C'est le comité P qui a repris l'affaire. Le corps d'Ibrahima fera l'objet d'une autopsie afin de déterminer les circonstances de son décès. De plus, les vidéos des caméras du lieu où il a été interpellé (près de la gare du Nord à Bruxelles) et celles du commissariat où il a été emmené par la police ont été saisies pour l'enquête.