La France a décidé de durcir les conditions sanitaires pour avoir accès à son territoire. Les Belges souhaitant aller dans l'hexagone voisin et qui ne sont pas vaccinés auront quelques "critères de sélection" à montrer. Il faudra avoir un test PCR ou antigénique de moins de 24 heures.

Pour pouvoir passer la frontière de France sans être vacciné, cela risque d'être plus compliqué dès à présent. En effet, les ressortissants belges qui n'ont pas reçu leurs doses de vaccin devront montrer un test PCR négatif ou antigénique de moins de 24 heures. C'est ce qu'a fait savoir la Diplomatie française, sur son site web officiel.

Certains déplacements professionnels autorisés

Toutefois, cette nouvelle obligation sanitaire ne concerne pas les déplacements professionnels pour ce qui est du secteur du transport. Les chauffeurs routiers en seront dispensés dans le cadre de leurs missions professionnelles.

Lire aussi : « Les vaccins pour les 6-11 ans en janvier ? Oui, si c’est possible »

Par ailleurs, les déplacements terrestres dont la durée est de moins de 24 heures seront acceptés. Toutefois, la condition à cela sera que ces déplacements n'excèdent pas 30 kilomètres du lieu de résidence.

Les cas de déplacement d'urgence manifeste qui ne permettent pas d'attendre les résultats du test PCR seront aussi acceptés. Les déplacements d'urgence professionnelle le seront eux également. C'est ce qu'ont révélé les autorités françaises.

Pas seulement en France...

La France n'est pas le seul pays à imposer cette règle sanitaire nouvelle. En effet, d'autres pays, au sein de l'Union européenne, l'ont également envisagée. C'est le cas de l'Allemagne, par exemple, mais pas uniquement.

Les Belges ou les Français (ou tous les autres ressortissants de pays tiers) se verront priés de rentrer dans ces conditions pour y entrer.

Lire aussi : Covid : on a passé la barre des 500 patients en soins intensifs (VIDÉO)