La famille d'Ibrahima, ce jeune décédé suite à une interpellation de la police ce 9 janvier dernier, affirme : qu'il était en bonne santé. Cité24 les a contacté aujourd'hui, pour prendre de leurs nouvelles et se tenir au courant des éventuelles perspectives (judiciaires ou autres) qu'ils envisagent à ce jour. La conversation a surtout tourné autour d'Ibrahima, de sa personne, de son tempérament et de sa condition physique qui ne laissait transparaître aucune faiblesse de santé.
Le frère de la victime, Alpha Barrie, que nous avions interviewé avant la manifestation de ce 13 janvier l'a affirmé encore une fois : "Non, Ibrahima n'avait pas de problème de santé !".
Alpha rappelle aussi qu'Ibrahima était un sportif de bon niveau et qu'il jouait dans la catégorie de équipe U21 d'Anderlecht notamment.
Selon l'avocat de la famille, à la date du mercredi 13 janvier 2021, le parquet de Bruxelles a communiqué oralement à la famille. “On a dit à la famille que l’autopsie avait révélé une anomalie cardiaque et qu’il avait fait une crise cardiaque, mais on a aussi appris qu’il y aurait écrit dans le rapport d’autopsie que cette anomalie ne peut pas expliquer à elle seule la cause de la mort“, détaille Me Alexis Deswaef.
Contrairement à une information précédemment relayée, les examens toxicologiques n’auraient pas révélé la présence de drogue et l’autopsie n’aurait pas non plus permis de trouver des traces dans l’estomac d’une ingestion récente de stupéfiants.