L'artiste témoin de l'agression de Michel Zecler en novembre dernier (à gauche) et David Perrotin, journaliste à Mediapart et Loopsider (à droite) - DR (Mediapart copyright)

L'affaire Michel Zecler avait fait grand bruit lorsque le média Loopsider en avait fait état à la fin du mois de novembre dernier. C'était un véritable pavé dans la mare qui avait été lancé alors et qui avait mis en difficulté le ministre de l'Intérieur et même le président Emmanuel Macron. Michel Zecler, producteur de musique, avait subi une violence policière chez lui, dans son studio.

Outre les violences policières d'un degré extrêmement grave sur la personne de Michel Zecler, d'autres avaient subi des violences par ailleurs : c'étaient les jeunes artistes qui étaient en train d'enregistrer un morceau de musique.

L'un d'eux a aujourd'hui pris la parole en revenant sur les faits. Ils ont décrit leur ressenti et ce sont exprimés sur ce qui est arrivé à Michel Zecler, leur producteur.

Trois des neuf jeunes artistes présents dans le studio du producteur, lorsqu’il a été tabassé par des policiers, ont accepté de se confier au média d'investigation Mediapart. Ils reviennent sur les coups et les insultes dont eux aussi ont été victimes.

Ils sont traumatisés depuis de ces événements tragiques. Certains de ces jeunes artistes ont déposé plainte auprès de l’IGPN.

L'un des artistes interviewés a déclaré qu'il avait peur de la police.

Ils attendent que la justice fasse son travail correctement "sans être gentille avec les policiers". Il faut rappeler que les policiers avaient réalisé un faux en écriture dans le PV. Ils font l'objet de poursuite judiciaire à ce jour.