"Pouvez-vous prouver que les seuils des tests PCR n'ont pas été modifiés pour cette étude ?" C'est ce qu'a d'abord demandé le journaliste de BFM TV au professeur Parola, qui est de l'IHU Marseille, à l'instar du professeur Didier Raoult. En effet, des accusations sont nées au sujet d'une potentielle falsification des résultats pour valider le cas échéant les résultats de l'hydroxychloroquine. Elle a répondu sans équivoque : "Les conclusions ont été vérifiées et rapportées".

Le professeur Parola de l'IHU Marseille a commencé par expliquer qu'il parlait en tant qu'universitaire, et non en spécialiste de la question. "Cela me permet une liberté de parole", a-t-il déclaré au journaliste de BFM TV, Bruce Toussaint qui l'interrogeait. Il était question de l'étude sur l'hydroxychloroquine, traitement efficace contre le covid selon Didier Raoult, qui fait polémique.

"C'est une accusation grave"

Le journaliste lui a posé de prime abord la fameuse question qui fâche. "Est-ce que vous pouvez prouver que les seuils des tests PCR n'ont pas été modifiés pour cette étude ?". Il a ensuite déclaré : "C'est une accusation grave".

Lire aussi : Fin du confinement en Nouvelle-Zélande : « Le virus sera toujours là » (VIDÉO)

Après son préambule de précaution, le professeur Parola lui a alors répondu. "Cette première étude (...) avait conclu que soigner par azithromycine et hydroxychloroquine raccourcissait la durée du portage du virus". "Il y a eu des PCR pour mesurer cela". C'est ce qu'il a déclaré face caméra.

"Les conclusions de l'étude ont été vérifiées"

Par ailleurs, le professeur Parola a également ajouté dans son interview : "Il y a aussi moins de passage en réanimation".

Pour ce dernier, cela a donc un effet efficace pour la santé publique. "Cela a été rapporté sur plusieurs milliers de cas", a précisé le professeur Parola de l'IHU Marseille. "Les conclusions ont été vérifiées", a-t-il dit, en outre.

Le professeur Raoult ne s'est pas exprimé, lors de cette interview.

*Image de couverture : BFM TV (copyright)