Pas moins de 400 personnes, jeunes pour la plupart, ont commis des violences et des dégradations, ce samedi 6 novembre. Cela s'est passé dans le courant de l'après-midi au palais omnisport de la Capelette (10ème arrondissement de Marseille). La police est intervenue de façon musclée pour faire cesser les incidents, a expliqué La Provence.
La scène s'est produite ce dimanche en après-midi, au sein du palais omnisport de la Capelette. Il est situé dans 10ème arrondissement de la ville de Marseille.
La scène a été filmée par plusieurs personnes, dont une qui l'a postée sur le réseau Tik Tok, semble-t-il.
"Nicolas, qui travaille, a été surpris par ces centaines de personnes"
Sur les réseaux sociaux, un témoignage a circulé, de manière indirecte. Il s'agit de celui de Nicolas. Ce dernier se trouvait, d'après le journal La Provence, à l'accueil du palais omnisport. C'est là qu'une centaine de jeunes sont rentrés en trombe dans l'enceinte du palais, par la porte située boulevard Fernand Bonnefoy.
D'après ce que l'on en sait, tout serait parti d’un message lancé dans la nuit de vendredi à samedi sur les réseaux sociaux. Un internaute ayant plus de 41 000 abonnés "appelait à venir en masse". "On s’y était préparé, on avait installé des barrières", ont déclaré des membres du personnel du palais omnisport. Mais cela n'a pas suffi.
La police est intervenue, avec vigueur.
La mairie de Marseille va porter plainte
Les autorités de la Ville de Marseille l'ont d'ores et déjà affirmé publiquement. Une plainte sera déposée contre les personnes ayant commis les dégradations et violences de ce samedi 6 novembre au palais omnisport.
Le communiqué officiel a été diffusé sur Twitter, par l'adjoint au Maire de Marseille en charge des sports, Sébastien Jibrayel.