Comme Cité24 en avait fait état dans un précédent article, un homme est décédé dans un commissariat bruxellois. Il s'agit d'un homme de nationalité algérienne. Peu d'éléments sont à disposition de la presse à ce stade. Néanmoins, le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête et réalisé une autopsie du corps ainsi que des analyses toxicologiques. Le comité P a saisi l'affaire également, de son côté.

Il s'agit là d'un nouveau drame qui a eu lieu à Bruxelles, dans un commissariat. Un homme, algérien comme cela a été précédemment confirmé par le parquet de Bruxelles, est mort dans sa cellule.

"Pas de violence constatée" sur le corps

Les circonstances de sa mort ne sont pas encore déterminées précisément. Toutefois, le parquet révèle que l'autopsie (réalisée par le médecin légiste) de ce matin du 20 janvier qui a été faite n'a révélé "aucune intervention" ni "aucune trace de violence" sur le corps du défunt. 

Une autre question peut aussi être posée : pourquoi avait-il été privé de liberté ? Cité24 n'a pas eu de réponse à cette question. Cet élément n'est pas repris dans le communiqué de presse du parquet de ce 20 janvier.

Ce que l'on sait d'ores et déjà, c'est que le Comité P (la police des police) est descendu sur les lieux pour procéder à une investigation de son côté. Il a demandé les images de vidéo-surveillance du commissariat pour tenter d'en savoir plus sur ce qui s'est passé.

En outre, le parquet de Bruxelles ajoute que "des analyses toxicologiques sont actuellement toujours en cours".

Le nom du défunt n'a pas été communiqué non plus.