Des internautes et des fans de la marque à l'iPod et l'iPhone se sont montrés scandalisés. Il faut dire que le géant Apple vend de simples bouts de tissus à la somme de 25 euros.

La marque Apple, créée par Steve Jobs, est souvent représentée dans l'esprit collectif comme le symbole du capitalisme outrancier. On connaissait déjà ses câbles dont les embouts n'étaient utilisables que par les appareils de sa marque. Cela avait déjà mené à une mauvaise réputation d'une partie de ses consommateurs.

Toutefois, la marque est toujours garantie de succès commercial. On le voit à la sortie de chaque nouvel iPhone. Des milliers de gens, notamment en France et en Belgique, font la file devant leurs magasins les jours J.

Nouvelle outrance

De ce fait, le géant de l'électronique et de la téléphonie Apple en a remis une couche. Elle propose à la vente des chiffonnettes au prix exorbitant de pas moins de... 25 euros !

Apple a décrit son produit : « Constituée d’un matériau non abrasif doux au toucher, la chiffonnette nettoie n’importe quel écran Apple, y compris ceux en verre nano‑texturé, de façon efficace et sûre ». Une chose est sûre, cela n'a pas convaincu. Au contraire cela a créé une vague de moquerie. Toutefois, il faudra voir s'il s'agit d'un flop commercial réel ou non. L'avenir le dira. En effet, les fans inconditionnels de la marque plongeront peut-être.

Sur internet, cet acte commercial a très vite été dénoncé.

Certains ont tourné le comportement d'Apple en dérision, sur la plateforme Twitter. Un internaute a moqué la marque avec le message suivant : "Je vous vends ma #chiffonnette à 15 euros prix d'ami!". Bien d'autres critiques ont été faites suite à cet acte commercial, sous le hashtag #AppleEvent.