Un habitant de Molenbeek-Saint-Jean (commune de Bruxelles) a écrit un e-mail à la bourgmestre, Catherine Moureaux. Il y a dénoncé les conditions dans lesquelles se trouvent les sans-abri actuellement, notamment du fait des températures très basses et difficilement supportages pour eux, encore plus que pour le reste de la population. Il a aussi rappelé que le covid les concernait également.
Le froid fait rage depuis quelques jours en Belgique comme dans d'autres pays. Bruxelles n'est pas en reste, ni Molenbeek, commune populaire de l'ouest de la ville.
Les sans-abri sont particulièrement concernés par ce froid, puisqu'ils le subissent de plein fouet, parfois n'ayant pas d'endroit où s'abriter et s'en protéger correctement.
Il écrit à la bourgmestre au sujet des SDF
Cette situation est inacceptable pour Oussama Karam Ziani, un riverain de la commune, qui a écrit à la bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux (PS).
"Comme vous le savez, nous sommes dans une période difficile à cause de cette crise sanitaire et les intempéries.
Il a rappelé à Catherine Moureaux que l'hôtel Meninger est libre tout comme "plusieurs biens qui appartiennent à la commune". Il a appelé la bourgmestre à se saisir de ce problème concrètement et à agir.