D'après BFMTV, une septième femme a déposé plainte contre Patrick Poivre d'Arvor. L'ex-présentateur de JT sur TF1 l'aurait violée lorsqu'elle était jeune journaliste.
Le week-end dernier, une nouvelle plainte pour viol a été déposée contre Patrick Poivre d'Arvor auprès du procureur de la République de Nanterre. Il s'agit de la septième plaignante contre l'ex-présentateur des journaux télévisés de TF1. Trois femmes ont précédemment porté plainte pour viol et trois pour agression sexuelle ou harcèlements.
Le récit de la dernière victime présumée rapporte des faits du temps où elle était une jeune journaliste de 24 ans. Ceux-ci se seraient déroulés dans l'ancien bureau du présentateur, situé dans la tour TF1. La police a qualifié ces faits de viol. Cette femme avait déjà été entendue dans l’enquête menée sur les accusations pénales à l'encontre de Patrick Poivre d'Arvor (PPDA). Jusqu'à ce jour, elle n’avait pas souhaité déposer plainte car les faits sont prescrits.
Quatrième plainte pour viol
Pour des raisons encore inconnues, la septième plaignante s’est finalement ravisée. Le week-end dernier, elle a transmis une lettre au procureur de Nanterre dans laquelle elle dépose plainte en bonne et due forme. C'est donc la septième plainte dans ce dossier dont quatre ont été déposées pour viol.
Pour rappel, la toute première plainte pour viols avait été déposée, en février dernier, par l'écrivaine Florence Porcel. Celle-ci accuse PPDA de lui avoir imposé, dans son bureau de TF1, un rapport sexuel non consenti en 2004 et une fellation en 2009. Depuis, d'autres témoignages d'autres victimes présumées ont été médiatisés. Des femmes qui décrivent des agressions ayant souvent lieu dans l'ex-bureau de PPDA de la tour TF1.
Fin mai, deux nouvelles plaintes ont été déposées contre Patrick Poivre d'Arvor. L'une des plaignantes l'accuse de viol ; l'autre, d'agression sexuelle. Mais ces faits sont prescrits. Début juin, elles sont trois à déposé plainte. Des femmes qui, elles aussi, avaient déjà été entendues par les enquêteurs. Deux d'entre-elles ont porté plainte pour harcèlement et la troisième, pour viol. Dans le dernier cas, les faits remonteraient à 21 ans. Journaliste alors âgée d'une vingtaine d'années, la victime présumée accuse PPDA de l'avoir violée dans son bureau de TF1. Moins lourd que celui de l'actuel ministre français de l'Intérieur, "le dossier d'Arvor" s'alourdit donc d'une quatrième accusation de viol...
PPDA nie et garde le silence
Plus d'un mois après son dépôt de sa plainte, Florence Porcel s'était confiée au journal Le Parisien (22 mars 2021). Elle y a expliqué les raisons de sa démarche tardive contre l'ex-présentateur. "En 2009, j'ai pensé à déposer plainte. J'avais conscience de ce qui s'était passé, j'étais sous le choc ! Mais j'avais 25 ans, j'étais étudiante, et en face, c'était Patrick Poivre d'Arvor...", a déclaré la jeune femme. "Je pensais qu'on ne me croirait pas et que ça ficherait ma vie en l'air".
Désormais âgée de 37 ans, l'écrivaine ajoute : "Déposer plainte pour viol, c'est très violent, même onze ans après les faits. Si c'est juste pour la publicité, je peux vous dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle, croyez-moi [...] Cette histoire est trop lourde, elle me bouffe. J'ai besoin que Patrick Poivre d'Arvor réponde de ses actes devant la justice. C'est une manière de clore cette histoire avec laquelle je vis depuis 2004 et qui m'empêche d'avoir une vie sentimentale, amoureuse, sexuelle"
Début mars, sur le plateau de « Quotidien » (émission du groupe TF1, 4 mars 2021), Patrick Poivre d'Arvor a qualifié la plainte de son accusatrice "d'affabulation" et de « fiction ». « De ma vie, jamais je n'ai accepté une relation qui ne serait pas consentie, qui serait forcée, que ce soit sentimentale ou sexuelle. Jamais de ma vie », a martelé l'ancien journaliste âgé de 73 ans. Concernant Florence Porcel, PPDA affirme qu'il n'a « jamais eu de rapports autres que professionnels, des rapports, je le crois, très cordiaux et surtout des rapports d'entraide ». Présumé innocent, PPDA annonçait, à son tour, un double dépôt de plainte pour "dénonciation calomnieuse et diffamation" contre Florence Porcel et plusieurs médias.
Depuis cette défense sur une des chaînes du groupe TF1, diffusée il y a plus de 3 mois, le présentateur-star, pendant plus de 30 ans, fuit désormais les plateaux-télé comme les autres médias à mesure que son dossier s'épaissit.