Depuis le début du mois d'août, dans les gares de France, une nouvelle pratique est d'application. Elle consiste à donner des bracelets de couleur aux personnes qui ont déjà fait l'objet d'un contrôle du pass sanitaire. Un citoyen français s'en est offusqué et a interpellé des travailleurs SNCF pour le leur faire savoir.

Une nouvelle méthode d'authentification du contrôle du pass sanitaire est appliquée en France. Elle a été instaurée au mois d'août. Les gares françaises des grandes villes du pays sont évidemment concernées. Il s'agit de donner des bracelets aux personnes pour lesquelles le pass sanitaire a déjà été contrôlé.

Sur ces bracelets, qui ont été de couleurs orange (comme ici) ou bleus, on peut lire un message. En effet, sur chacun des bracelets donnés aux gens contrôlés, est écrite une phrase : "En train, tous responsables". Ces contrôles concernent tous les types de train : Thalys, TGV, Intercités, etc.

Lire aussi : Stefan Cuvelier : « On ne dira plus ‘vacciné’ mais ‘vaseliné' » (VIDÉO)

Un homme interpelle un travailleur de la SNCF à ce sujet

Des travailleurs du réseau de chemins de fer SNCF étaient en train de distribuer, après contrôle, les bracelets. C'est alors que l'homme qui a filmé la vidéo en a interpellé un.

Il a rapidement fait connaître son opinion au travailleur de la SNCF. Pour l'usager, il est question de "marquage". Il a émis une comparaison de ce qu'on pratique avec les animaux.

Le travailleur SNCF n'était pas de cet avis. Il a été rejoint par un deuxième. L'usager a proposé au travailleur - qui est en l'occurrence un étudiant - de trouver un autre boulot. Ce dernier a aussi beaucoup insisté sur la couleur de peau du travailleur en question. D'après l'usager, on donne de "sales boulots" de ce genre à des personnes issues de l'immigration.

L'homme qui filme ajoute : "on est contrôlé de partout". Avant de partir, il déclare "Fais gaffe !".

Lire aussi : Obligation vaccinale : « Une partie des soignants vont partir ! » (VIDÉO)

Plus d'informations au sujet de ces bracelets.