Le patron de la grande firme pharmaceutique Moderna, qui s'est fait connaitre pour son vaccin contre le coronavirus, s'est exprimé. En effet, Stéphane Bancel a déclaré que les vaccins sont "moins efficaces contre le variant Omicron" que contre les précédents variants déjà détectés. Toutefois, la firme Moderna s'est donnée 100 jours pour trouver un vaccin spécifique contre ce variant Omicron. Pfizer a fait de même.

Le patron milliardaire de la firme pharmaceutique Moderna a donné une interview au journal Financial Times. Dans cette interview, Stéphane Bancel est revenu sur les vaccins que Moderna crée. Il a déclaré que, pour ce qui est du nouveau variant dit "Omicron" qui fait parler de lui depuis plusieurs jours, le vaccin est moins efficace.

Lire aussi : Variant d’Afrique du Sud : « Il n’est pas si dangereux » (VIDÉO)

La semaine dernière en Afrique du Sud, le variant Omicron a été détecté. Depuis, il a été détecté ailleurs, dans bon nombre de pays, notamment en Europe. La France, par exemple, a découvert, il y a peu, son premier cas contaminé avec ce variant. Pour la Belgique, cela fait plusieurs jours qu'il a été observé chez un contaminé. Ce variant se répand depuis dans de nombreux pays.

Ce variant est très contagieux mais ne serait pas plus dangereux que les autres variants du covid. C'est ce qu'a encore déclaré, ce lundi 29 novembre, le Dr Brechot, dans l'émission 24h Pujadas sur la chaine française LCI.

Ce défaut vaccinal contre le variant Omicron "pourrait faire augmenter les hospitalisations"

"Le vaccin est moins efficace contre le variant Omicron que contre le variant Delta", a précisé Stéphane Bancel.

D'après ce qu'a déclaré le patron de Moderna au Financial Times, ce défaut vaccinal contre Omicron pourrait avoir des conséquences. Selon lui, en effet, il pourrait y avoir encore plus de personnes malades qui auraient besoin d'être hospitalisées, suite à une contamination à ce variant sud-africain.

Lire aussi : « Il y aura une hausse des infections chez les vaccinés aussi » (VIDÉOS)

Toutefois, la firme pharmaceutique Moderna a aussitôt déclaré sa volonté d'agir contre le variant Omicron. Elle l'a fait savoir ce vendredi.

"Dans 100 jours, un rappel spécifique contre le variant Omicron peut être élaboré"

Les firmes pharmaceutiques centrales dans la fourniture en doses vaccinales contre le covid, Pfizer et Moderna, ont fait une annonce. "Dans 100 jours, un rappel spécifique contre le variant Omicron peut être élaboré." C'est ce qu'elles ont toutes les deux d'ores et déjà avancé publiquement.

Lire aussi : Patrick Bruel en concert : « Les non vaccinés nous saoulent » (VIDÉO)