Le gouvernement de Singapour a versé 782.000 dollars singapourien (environ 490.000 euros) à 144 personnes qui ont souffert d’effets secondaires après avoir été vaccinées contre le coronavirus.

Dans le cadre de ce plan d'indemnisation, le ministère de la Santé a annoncé qu'entre autres, une somme de 225.000 dollars avait été versée à un adolescent de 16 ans victime d’une crise cardiaque. Lors d'une séance d'exercices, la semaine suivant son injection, celui-ci avait fait un violent malaise cardiovasculaire.

400 cas "graves" constatés

L’agence sanitaire de Singapour (HSA) a déclaré avoir reçu, jusqu’au 31 juillet dernier, près de 10.000 rapports mentionnant des effets "indésirables" suite à la vaccination. Parmi ces milliers de cas, seuls 400 ont été défini comme “graves”. Mais sur ce point, l'agence sanitaire asiatique se garde bien de ventiler ou de préciser le degré de gravité qui a frappé ces personnes vaccinées. Au nom de la sacro-sainte "balance bénéfice-risque", on est encore prié de s'abstenir de toute interrogation légitime et de reprendre fissa-fissa une dose de propagande sanitaire...

Sur une population de 5,7 millions, plus de 4,2 millions de Singapouriens ont déjà reçu deux doses de vaccin contre le coronavirus. Un taux vaccinal qui fait de cet État insulaire d'Asie du Sud-Est, le pays asiatique avec la couverture la plus élevée, selon les données officielles de Our World in Data (Université d’Oxford).

Seulement 44 morts du Covid

Depuis le début de la pandémie, Singapour afficherait également un autre record. La Cité-Etat hyper-urbanisée enregistrerait à peine 44 décès liés au Covid... Un chiffre incroyable qui, s'il se vérifie, serait donc l’un des taux de mortalité lié au Coronavirus les plus bas du monde.