L'élu d'extrême-droite Julien Odoul (Rassemblement National) a tenu des propos sur les migrants qui ont choqué. En effet, il a déclaré qu'il fallait "bien sûr" laisser les migrants "mourir de froid" en France. Il était question de potentiellement faire rentrer des réfugiés en Europe, via la frontière polonaise. Ces propos ont été jugés scandaleux, notamment pour la gauche.

Julien Odoul n'en est pas à son coup d'essai de phrases qui ont été dénoncées comme choquantes. Par le passé, il s'était fait connaitre pour avoir demandé à une femme voilée de quitter une assemblée. Cette fois, il a remis le couvert. Il s'en est pris, pour cela, aux migrants. En effet, bon nombre demandent à rentrer en Union européenne, via la frontière polonaise.

L'élu d'extrême-droite a déclaré cela sur BFM TV ce jeudi 11 novembre.

"Laisser les migrants mourir de froid"

L'homme politique du Rassemblement national prétendait que certains d'entre les migrants étaient "dangereux". Cette thèse est défendue par Éric Zemmour et Marine Le Pen également.

Lire aussi : Macron en larmes : sa sincérité mise en doute sur les réseaux (VIDÉO)

Et lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il fallait laisser les migrants "mourir de froid", ce dernier a dit "bien sûr que oui". Toutefois, quand le journaliste de l'émission lui a demandé de répéter ses propos, Julien Odoul a changé de ton.

"Il ne faut pas laisser mourir de froid, mais il ne faut pas les laisser rentrer.

Par ailleurs, Julien Odoul a déclaré que "les peuples européens avaient le droit de rester eux-mêmes". En filigrane de cette phrase, parlait-il du "grand remplacement" ? Peut-être. En tous les cas, c'est là aussi un des refrains d'extrême-droite actuellement, avec Éric Zemmour en tête.

Il s'est attaqué à l'Union européenne

Sur Twitter, Julien Odoul a également communiqué sur ce sujet de la migration en France. Il qualifie l'Europe de responsable.

Lire aussi : Emmanuel Macron traquera les chercheurs d’emploi « inactifs » (VIDÉO)

Il a déclaré, sur le plateau de BFM TV que "le devoir de l'Europe, c'est de protéger avec beaucoup d'humanité, les Européens". Selon ce dernier, ils sont manifestement prioritaires. Cette thèse de relai au second rang des extra-européens est souvent tenue par l'extrême-droite. Parfois même par la droite.

Il a ajouté qu'il ne fallait pas ouvrir la frontière (polonaise).

Réactions sur les réseaux sociaux

"Les élites européistes dénoncent l’instrumentalisation des #migrants par le régime biélorusse mais applaudissent quand des ONG comme SOS Méditerranée font exactement la même chose en participant au trafic d’êtres humains en les envoyant sur nos côtes." C'est ce que Julien Odoul a écrit, par ailleurs , sur Twitter, ce jeudi 11 novembre.

Les internautes, eux aussi, ont pris la parole.

Un internaute a écrit sous la vidéo un critique envers les propos de Julien Odoul. "Ce n'est pas un "dérapage", c'est une prise de position inadmissible. Il ne faut pas minimiser ce genre de propos !"

"Je propose qu'on le foute à poil dehors par moins 10 et qu'on le regarde bien installés au chaud", a écrit un second.

Un troisième internaute a écrit : "(...) Ça, c'est une dégueulasserie d'extrême droite".

D'autres ont été dans le sens de l'élu d'extrême-droite. "Honnêtement, chacun sa merde a un moment je gagne pas assez ( en travaillant 40h par semaine) pour allumer le chauffage bien chaud dans la chambre de mes enfants alors m"occuper du bien être des autres c'est un peu le cadet de mes soucis." C'est ce qu'on a pu lire de la part d'un quatrième internaute.