Éric Zemmour est à présent candidat officiel à la présidence de la République française. Toutefois, il semble qu'il ait quelques "bourdes" pour son début de campagne. D'abord, son intervention au JT de TF1, ce 30 novembre à 20h. En effet, suite à son passage, Éric Zemmour a déclaré au sujet du présentateur Gilles Bouleau : "Il a voulu faire le malin". Ce n'est pas le seul souci d'Éric Zemmour. L'autre concerne les images qu'il a utilisées pour illustrer son annonce de candidature. Elles ne sont pas libres de droits. Dans l'émission "Quotidien", on a déclaré : "Éric Zemmour vole des images". Le Huffington Post, lui, a décidé d'aller plus loin et a déposé plainte contre celui-ci.

La campagne pour l'élection présidentielle de 2022 vient de commencer pour Éric Zemmour. Pourtant, il semble qu'un certain nombre de "bourdes" aient été commises par ce dernier et son équipe.

Lire aussi : Éric Zemmour : « Je suis candidat à l’élection présidentielle de 2022 » (VIDÉOS)

Deux faits ont particulièrement l'attention : son "vol d'images" et ses "injures au présentateur du JT", ce mardi 30 novembre. Le second "incident" est la conséquence du premier, d'où tout est parti.

Vol d'images et dépôt de plainte d'un journal contre Éric Zemmour

Lors de son annonce YouTube, de sa candidature à l'élection présidentielle, Éric Zemmour semble ne pas avoir pris assez de précautions. En effet, lui et son équipe de sa toute récente campagne électorale ont illustré le discours de ce dernier, pour donner du corps à ses propos.

Problème : les images utilisées n'étaient pas libres de droits ! Certaines d'entre elles appartenaient au journal Huffington Post. Ce média n'a pas perdu de temps et a assigné en justice Éric Zemmour.

Lire aussi : « Il n’y a pas de saturation des hôpitaux », dit un pompier belge (VIDÉO)

Dans l'émission "Quotidien", Yann Barthès, a expliqué avoir fait de même.

Non sans humour, celui-ci est même allé jusqu'à faire un pied de nez au candidat classé à l'extrême-droite qui "défend la France de Jeanne d'Arc, de Bonaparte et de Victor Hugo".

En effet, Yann Barthès a déclaré : "Qui a réalisé ce clip truffé d'images volées ?". Sur Twitter, "Quotidien" explique : "on a décidé que l'argent que nous recevrons de Zemmour sera reversé aux associations qui viennent en aide aux migrants".

Injures à l'encontre d'un présentateur de JT

Par ailleurs, le débat autour de ces "images volées" ne s'est pas arrêté là. Le présentateur du JT de TF1 a rappelé à Éric Zemmour ce problème d'utilisation des images appartenant à autrui, lors de son passage. C'était le soir même de son annonce de candidature.

"Je ne m'occupe pas des querelles de juristes", lui a alors répondu le candidat à l'élection présidentielle à venir.

Suite à cette interview, le candidat a déclaré au sujet de Gilles Bouleau qu'il avait voulu "faire le malin".

Suite à cette émission, le candidat à l'élection présidentielle a déclaré que cette interview au JT de TF1 était digne d'un "procureur".

Lire aussi : « Si une femme enceinte attrape le covid, ça peut tuer le bébé » (VIDÉOS)