Entre la pandémie du covid, son confinement, violences policières et manifestations Black Lives Matter... L'année 2020 a apporté son lot d'épreuves aux habitants de New York, certes. Néanmoins, ils ne s'attendaient pas à ce que des écureuils violents les agrippent.

Cela s'est passé dans le quartier de Rego Park dans le Queens, à l'est de la ville. Des habitants se sont plaints d'attaques d'écureuils ces derniers mois. Une femme a même dû aller à l'hôpital après une morsure à la main. Cette femme, Michelin Frederick, explique la scène, non sans humour : "Il m'a mordu ou griffé le cou, j'ai dû essayer de l'atteindre avec mes mains puis ça s'est transformé en match de catch et j'ai perdu".

Elle a été "agressée" le 21 décembre. C'est ce qu'elle a dit à la chaîne de radio WABC. Ses mains étaient couvertes de sang et de bleus.

Vaccinée contre la rage par précaution

Mme Frederick s'est fait vacciner contre la rage par précaution. Elle s'inquiète notamment pour les enfants du quartier.

squirrel eating fruit
Un écureuil au Washington Square Park à New York (USA) - DR

Par ailleurs, une autre habitante a dit se déplacer désormais avec un spray au poivre pour se défendre en cas d'attaque d'écureuils. Les autorités sanitaires new-yorkaises ont conseillé aux résidents d'engager un professionnel pour gérer ce problème lié à la faune locale.

"Les écureuils et les autres petits rongeurs sont rarement porteurs de la rage", ont précisé les services de la ville dans un communiqué.

Le département de gestion des parcs de New York a rappelé aux riverains de ne pas trop donner à manger aux écureuils, car cela les habitue au contact des humains et les fait venir au contact.