Les images filmées de la scène sont extrêmement choquantes. En effet, on y voit, vu d'un balcon en hauteur, une voiture foncer dans une foule. Cela s'est produit à Waukesha, près de Milwaukee (État du Wisconsin, aux USA). C'était au cours d'un défilé de Noël dans les rues de la ville, le dimanche 21 novembre dernier. Le bilan humain est lourd : six personnes ont été tuées, dont un enfant.

Un événement tragique a eu lieu ce dimanche 21 novembre. Ce jour-là, un défilé de Noël était en train d'avoir lieu dans les rues de la ville de Waukesha, près de Milwaukee, dans l'État du Wisconsin aux USA.

Lire aussi : « Reconfinement dans toute l’Europe ? » L’inquiétude grandit (VIDÉO)

Les images sont choquantes. Un habitant de la rue où s'est déroulé le terrible drame a filmé la scène. On y voit foncer une voiture bélier sur des gens, par derrière.

6 personnes ont perdu la vie dont un enfant

Au départ, 5 personnes tuées avaient comptées. Depuis ce mardi 23 novembre, on en compte six. L'automobiliste qui était au volant de la voiture bélier de couleur rouge, donc l'auteur de l'attentat terroriste, était connu des services de police américains. Ce dernier se nomme Darrell E. Brooks et il est âgé de 39 ans.

Pour ces faits, il a été inculpé pour 5 homicides, disaient ce lundi 22 novembre les autorités états-uniennes qui sont en charge de cette enquête criminelle. Dorénavant, le suspect Darrell E. Brooks devra répondre de 6 homicides devant la justice américaine.

En effet, une victime de plus s'est ajoutée à la triste liste des morts. Il s'agit d'un enfant. C'est ce qu'ont précisé les procureurs américains, comme l'a fait savoir la chaine américaine CNN.

Lire aussi : Un médecin a encodé 2000 fausses vaccinations au covid (VIDÉO)

Outre les personnes décédées, pas moins de 62 personnes ont été blessées, plus ou moins grièvement par cette attaque. Parmi ces blessés, il y a 18 enfants.

Daniel Thompson, le chef de la police de la ville de Waukesha, a estimé qu'on ne pouvait pas dire qu'il s'agissait d'un acte terroriste. "Selon nos informations, le suspect était impliqué dans une dispute conjugale quelques instants avant les faits." Il a ajouté : "Il n’y a aucune preuve qu’il s’agisse d’un acte terroriste".

"Pouvez-vous appeler un Uber ?", a dit le suspect en fuite en sonnant à une maison

Quelques instants plus tard, le suspect Darrell E. Brooks a été filmé par une caméra à l'entrée d'un domicile. C'est ce qu'on appelle une "ring camera". On l'entend parler aux personnes qui vivent dans ladite maison. Ce dernier leur dit : "J'ai appelé un Uber mais il ne vient pas. Pouvez-vous en appeler un, s'il vous plait ?".

C'est à cet endroit même où il a été arrêté par les forces de police américaines. La scène a été entièrement filmée.

Lire aussi : Fin du confinement en Nouvelle-Zélande : « Le virus sera toujours là » (VIDÉO)